Sortie du 31 juillet 2022 par BFM Mollard (ou Molard) de Don (1217m) et le Mont Pela (1152m) par Ordonnaz

A la recherche de calme tout en profitant d'une météo favorable qui permettra l'observation de l'environnement montagnard.

Conditions météo

Ciel bleu se couvrant légèrement l’après-midi.
Sentiers secs.

Nous partons d’une petite place près du Monument aux Morts proche du bâtiment Mairie-Ecole pour rejoindre le GR59 qui mène dans une succession de sentiers et routes goudronnées au Molard de Don, modeste sommet d’où effectivement la perspective reste limitée.

Nous continuons vers le Col du Grand Perthuis ; au bas de cette raide descente, la vue devient plus étendue sur le Bugey, les Alpes...cependant heure et brume limitent la bonne perception de ces massifs.

Au col, montée sur la crête du Mont Pela, long cheminement qui nous fait profiter d’un large panorama sur les alentours d’Innimond, puis plus loin sans doute on peut deviner la Vallée du Rhône. A l’Est, une fenêtre laisse paraitre le Mont Blanc.

Nous atteignons rapidement la table d’orientation (et la foule !) qui, par association indications/silhouettes observées donne réponse à l’interrogation (bref, une bonne leçon de géographie). Direction la Croix d’Innimond qui domine le village du même nom et le Lac d’Ambléon, puis descente vers Innimond en suivant le GR59 parsemé de stations du parcours de santé ; résultat, nous retombons sur la route qui dessert ce village.

Un balisage jaune nous conduit sur le chemin qui remonte Le Blettonne, La Grande Plaine, puis La Cula pour rejoindre Ordonnaz sous une chaleur qui devient difficilement supportable (mais un petit vent est le bienvenu).

Belle randonnée d’environ 21km pour 5H45 de marche, hors pauses.

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2022

. Dernière modification : 1er août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Titon01

Photo 43, il ne s’agit pas du lac d’Ambléon, qui n’est pas visible de la croix d’Innimond, mais sans doute du lac d’Arborias.
    Cordialement.

Le 6 août 2022 à 17h17
  • Exact, leur forme diffère totalement, merci
    Cordialement

Le 6 août 2022 à 18h10

• Sortie du 22 septembre 2019 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 22 avril 2017 par Le Mauriennais

Mont Frioland (1029m)

Montagne de Tentanet (1019m)