Sortie du 27 septembre 2022 par Agarock Les crêtes (est) de la Montagne de Lure par Peipin (1208m)

Petite et belle randonnée de 4h15 et de 900 mètres de dénivelé sur les magnifiques crêtes nord-est de la montagne de Lure.

Conditions météo

Beau, mais gros Mistral bien frais.

La météo sur les Alpes du sud s’est quelque-peu fâchée en cette fin de mois de septembre.

La neige est tombée sur les hautes cimes, et depuis les crêtes de la montagne de Lure, j’ai pu le constater sur la face sud du plateau de Bure ainsi que sur le Vieux Chaillol et les grands sommets des Ecrins.

Le Mistral souffle aujourd’hui, et mon coupe-vent à capuche m’a été d’un grand réconfort, lors de la traversée de ces splendides crêtes de Lure, qui plongent sur le bassin de Valbelle et la jolie montagne de Sumiou.

Le ciel, complètement dégagé et d’un bleu magnifique, fait généreusement ressortir les nombreux sommets des Ecrins, ainsi que ceux du Dévoluy et de la montagne de la Blanche.

La vue est splendide aujourd’hui, et ça, c’est grâce au Mistral, c’est ça la Provence...

. Randonnée réalisée le 27 septembre 2022

. Dernière modification : 29 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 janvier 2024 par Stef04

Sommet de Lure (1826m) par Cruis

Cairn 2000 (1594m) et Crête de Lure (1716m)

Sommet de Morteiron (1708m)