Sortie du 18 octobre 2022 par Den’s Lac Blanc (2171m), chaîne de Belledonne

Lac emblématique du massif, les couleurs automnales rendent un bel hommage à son eau turquoise ! C'est parti pour une immersion colorée entre feuillus rougissants et fleurs printanières !

Conditions météo

Beau temps doux et sans vent. Sentier en forêt un peu humide.

Les belles journées automnales s’enchaînent dans la région, alors pas question de gâcher ! En sortant du boulot en milieu de matinée, sans traîner je prends la direction de Belledonne.

Cela faisait quelques années que je n’étais pas allé au Lac Blanc, alors l’itinéraire a vite été choisi. Parti à 11h20 du parking de la Souille, le soleil commençait à bien illuminer le versant ouest du massif : excellent, il y aura de belles photos !
Comme souvent en cette saison après un coup de froid, les rhododendrons sont de sortie !

La tradition du sentier humide et glissant vers le Cirque du Boulon fut respectée, tout autant que la grimpette un peu raide vers le lac ! Mais j’ai pu tranquillement m’installer au soleil un peu après 13h00 pour la pause pique-nique dans ce cadre grandiose !

Quel plaisir que de flâner autour du lac avant de descendre tranquillement dans la vallée... Décidément, c’est un privilège que d’habiter dans le Grésivaudan 😉

. Randonnée réalisée le 18 octobre 2022

. Dernière modification : 18 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos d’une belle arrière-saison !

Le 18 octobre 2022 à 22h32
  • Merci ! Cette année, l’automne est particulièrement riche en couleurs !

Le 19 octobre 2022 à 17h50

• Sortie du 11 octobre 2019 par David.C
  • Sortie du 3 octobre 2019 par jump38
  • Sortie du 24 août 2019 par gegers

Pointe de la Sitre (2195m)

Brèche de Roche Fendue (2480m)