Sortie du 22 octobre 2022 par gegers Tour du vallon des Emeindras par les Grands Crêts et le habert de Chamechaude (1580m)

Virée sous Chamechaude

Conditions météo

Vent fort sur les hauteurs.
Températures très clémentes pour la saison

Le beau temps étant revenu plus tôt qu’annoncé, Le Sappey devient le lieu de départ idéal pour une randonnée d’après-midi, dans la tranquillité des alpages désertés par leurs occupants estivaux. Sous Chamechaude, j’hésite un temps poursuivre jusqu’au Jardin, mais les combes ombragées, humides et pour certaines exposées, ne constituent pas vraiment une invitation à entreprendre le tour du point culminant de la Chartreuse. Je préfère serpenter dans les pentes est de Chamechaude, empruntant diverses sentes à chamois, discrètes et astucieuses, qui me permettent justement de rencontrer plusieurs individus profitant de la douceur du soleil.

Pour compléter la randonnée, j’entreprends la traversée jusqu’à l’Emeindra du Dessus, baigné dans une chaleur presque estivale. Alors que les nuages arrivent par l’ouest, le lieu offre ici une paix savoureuse, où le silence s’impose. Descente sur le Sappey par quelques petits chemins discrets, qui permettent d’apprécier enfin la vue de ces ruisseaux et petits torrents gonflés par les pluies abondantes de la veille.

. Randonnée réalisée le 22 octobre 2022

. Dernière modification : 23 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos Guillaume, jolis chamois et belles couleurs !
    J’ai vu que ça a un peu poudré ce matin, tes photos le confirment, la neige arrive !