Sortie du 7 novembre 2022 par jump38 Tour et sommet de Pravouta (1760m)

Petite boucle toujours aussi agréable pour fouler un sommet offrant un beau panorama.

Conditions météo

Ciel un peu voilé. Températures agréables. Terrain bien gras.

La proximité de cette petite boucle bien sympathique nous permet de composer avec une contrainte de temps.

Nous optons pour nous garer au Col du Coq même et ’faisons’ un peu de bitume plutôt que de prendre dans la forêt très humide.

Dès le début de la montée au Col des Ayes, nous savons que le terrain sera ’savonneux’ ! La fonte de la neige récente a bien imbibé le sol. Nous avons droit à fouler un peu de neige juste avant le sommet.

Le panorama sur les principaux sommets de Chartreuse (Chamechaude, Grand Som, Pinéa, Charmant Som, Lances de Malissard) n’est pas gâté, tant s’en faut, par la présence d’un peu de neige.

À peine avons-nous commencé notre pique-nique, que nous sommes vite entourés de chocards à bec jaune habitués à se nourrir de ce que les randonneurs veulent bien partager avec eux. L’un d’entre eux vient carrément poser à deux pas de nous !

Retour par le versant du habert où le terrain, plus herbeux dans la partie haute, est bien plus agréable que celui de la montée.

. Randonnée réalisée le 7 novembre 2022

. Dernière modification : 15 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Pas besoin d’aller bien loin pour faire de magnifiques photos : moment bien choisi avec ces sommets de Chartreuse poudrés de cette première neige 😉

Le 15 novembre 2022 à 15h19
  • Très beau avec le saupoudrage.....et le chocard, superbe !

Le 15 novembre 2022 à 15h23

• Sortie du 21 janvier 2024 par gegers
  • Sortie du 19 octobre 2022 par jump38
  • Sortie du 9 mai 2021 par Forêts-myrtilles-et-caillasse

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Circuit Pravouta (1760m), Roc d’Arguille (1768m) et Bec (...)

Dent de Crolles (2062m), Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (...)