Sortie du 28 août 2022 par Marcadau Rocher de Lorzier (1838m) - Goulet de Lorzier - Cheminée de Mont St-Martin - Tour des Bannettes

Une très belle boucle aux ambiances variées, mêlant forêts, parois abruptes et reposants alpages.

Conditions météo

Sec mais nuageux.

La commande familiale était : pas trop loin, pas trop long, pas trop dur... Mais quand même dans la vraie montagne, avec du rocher et des alpages...

OK, j’ai ce qu’il faut en boutique : ça s’appelle la Chartreuse.

Infime variante par rapport au topo : nous effectuerons le début de la montée, jusqu’à la maison forestière de la Roize, par l’ouest (l’Embournay) plutôt que par les Quatre Chemins.

Le Goulet de Lorzier est gentiment raide, la cheminée de Mont-Saint-Martin impressionnante juste comme il faut... De quoi ajouter du piquant à cette très jolie boucle.

Au retour, petite visite de la boutique monastique du couvent de Chalais. Accueil sympathique et bons produits artisanaux.

. Randonnée réalisée le 28 août 2022

. Dernière modification : 4 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello.
    Photo 20 ce sont des mouflons et non des bouquetins.
    Une belle rencontre assez rare.

Jean-Marc

Le 4 décembre 2022 à 20h28
  • Belle ambiance, qui donne de bien belles photos, en particulier celle du logo.

Le 4 décembre 2022 à 21h27
  • Merci à tous deux !

Le 4 décembre 2022 à 22h29

• Sortie du 12 juin 2020 par jump38
  • Sortie du 2 juin 2018 par yetidzo
  • Sortie du 2 octobre 2013 par galipette

Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le (...)

Rochers de Chalves (1845m) par la Côte Charvet de Namière, (...)

Rocher de Lorzier (1838m) par le Pas de l’Aronde et le (...)