Sortie du 24 avril 2016 par rab04 Col de Font Froide (2610m)

Cette randonnée en raquettes vous permettra d’atteindre l’ambiance incomparable de la haute montagne ! Au col, la vue sur les hautes cimes du Valgaudemar est sublime !

Conditions météo

Grand beau !

Superbe sortie en raquettes dans ce vallon très sauvage et austère où la solitude est garantie.
Mais c’est un vrai congélateur.
La montée est longue et régulière, et ne devient plus pentue que sous le verrou qui ferme le vallon.
Ensuite, continuer par le sentier d’été et au replat, rejoindre le col situé à droite du Banc de l’Ours.
Le panorama est époustouflant sur les Écrins !!

• Se renseigner sur les risques liés aux avalanches.
  • Partir tôt pour profiter d’une meilleure qualité de neige.
  • Être très aguerri à la pratique de la raquette.
  • Ne s’engager dans cette course que par un manteau neigeux stabilisé.
  • Dénivelé conséquent
  • Descente par le même itinéraire !

Topo de gegers :https://www.altituderando.com/Col-de-Font-Froide-2610m

. Randonnée réalisée le 24 avril 2016

. Dernière modification : 12 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Coucou Rab, c’est magnifique et ça doit être une sacrée bambée avec les raquettes !

Le 14 avril 2023 à 12h23
  • Coucou Arnaud ! Cela fait trois fois que je parcours ce vallon en raquettes et je ne sais combien en saison estive, c’est toujours une merveille !!