Sortie du 23 juillet 2018 par o2rando Lac du Lauzanier (2284m), lac de Derrière la Croix (2426m), la Croix (2523m)

Le vallon du Lauzanier est superbe, et si on décide de partir depuis le col des Fourches, et passer par le Pas de la Cavale, c'est encore mieux. Ce parcours est une variante par rapport au topo initial.

Conditions météo

Superbe météo.

Randonnée effectuée avec ma femme Véronique.

Aujourd’hui, circuit des lacs au programme, à savoir le lac de Derrière la Croix, et le lac du Lauzanier.

Direction la route du col de la Bonette, et se garer au camp des Fourches.

Suivre le GR5 en direction du col des Fourches, puis descendre dans le vallon du Salso Moreno.

Prendre sur la gauche à la balise 37 en direction du Pas de la Cavale, passage obligé pour basculer dans le vallon du Lauzanier.

Nous avons mis 2h en marchant tranquillement pour l’atteindre, pour 610m de dénivelé.

Le GR5 passe près des petits lacs d’Agnel.

Beau nombre de randonneurs n’iront pas plus loin que le Pas de la Cavale.

La vue y est déjà superbe sur le vallon du Lauzanier.

Ceux qui veulent découvrir les lacs, continueront et basculeront dans le vallon.

Poursuivre le GR5 qui passe à proximité du lac de Derrière la Croix.

Du Pas de la Cavale, comptez une petite demi-heure.

Laisser le lac sur la gauche, pour prendre une petite sente Nord-ouest, qui rejoint le GR5, et qui permet d’arriver au lac du Lauzanier.

Comptez 25 minutes pour l’atteindre depuis le lac de Derrière la Croix.

Pour le retour, il suffit de reprendre l’itinéraire de l’aller.

1210m de dénivelé, 15km AR, pour 6h45 de randonnée.

Plus d’infos et de photos

. Randonnée réalisée le 23 juillet 2018

. Dernière modification : 22 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 juin 2020 par ThF
  • Sortie du 11 octobre 2019 par pépite
  • Sortie du 30 août 2019 par BFM

Tête de l’Enchastraye (2954m) par le vallon du Lauzanier

Tête de Pelouse (2922m) et Bosse du Lauzanier (2727m) par (...)