Sortie du 4 mars 2023 par Agarock et Delphine Soliva Le Touret (1572m) en belvédère sur la Vallée de la Malsanne

Petit sommet sans prétention, mais bien individualisé, qui domine le village du Périer et permet d'obtenir un sublime panorama sur le Valbonnais

Conditions météo

Beau, mais froid à cause d’un petit vent saisissant dans la vallée, accompagné d’une brume gênante et relativement dense.

Voilà une belle et douce manière d’entamer un petit week-end en montagne :

Aller marcher dans le Valbonnais avec dans le viseur, le petit sommet du Touret qui requiert l’ascension d’un peu plus de 700 mètres de dénivelé.

Cette randonnée débonnaire permet donc de rapidement s’élever et, la plupart du temps, de jouir de splendides vues sur le secteur.

Mais, ce jour-là, une brume épaisse et persistante, présente depuis quelques jours dans la vallée, va nous boucher partiellement le panorama promis.

Partis des Daurens, nous avons dû rallier le village du Périer par une portion de route, puis par son sentier adjacent situé en rive droite de la Malsanne.

Ceci nous a permis d’entrée, d’admirer l’immense crête des Chétives enneigée, ce qui, avec l’aide de cette brume, nous a laissé sans voix, conquis que nous avons été par une véritable impression d’immensité.

L’arrivée sur la petite plateforme sommitale du Touret nous permettra néanmoins de profiter du moment et d’admirer l’immense barrière rocheuse du Grand Armet, ainsi que la belle pointe enneigée que forme le Signal du Lauvitel, vu d’ici.

La descente vers les Daurens s’effectuera par le côté nord, boisé et encore très froid, de manière identique à la boucle présentée dans le topo.

. Randonnée réalisée le 4 mars 2023

. Dernière modification : 10 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Belles photos malgré la brume, qui donne néanmoins une belle ambiance.

Le 10 mars 2023 à 22h33

• Sortie du 30 mars 2021 par vermatoiz

Traversée de la Pointe de Confolens (2990m) vers Le Neyrard (...)