Sortie du 26 avril 2023 par BFM Circuit la Vallée du Garon par Thurins

Le Printemps est arrivé, allons voir du côté des vergers si l'on peut se régaler les yeux !

Conditions météo

Beau temps, sentiers secs.

Après des jours "sans", un jour "avec"...soleil et douceur nous entraînent vers de nouvelles aventures printanières autour de la commune de Thurins.

Nous partons de l’immense parking direction Le Jaricot ; après le bitume, le sentier qui progresse au travers de vergers fleuris dans ce coin réputé pour ses fruits que l’on retrouve sur les étals des marchés alentour.

La nature s’est vraiment réveillée, explosion de fleurs dans une verdure nourrie par les dernières pluies, oiseaux qui chantent et volètent, bref, quelque part cela fait du bien dans ce monde cabossé !

Franchissement du Ruisseau de Vallière, remontée vers Le Jaricot, La Picolette, puis Grand-Croix point culminant de cette randonnée ; descente de nouveau direction Les Granges en remarquant au passage nombre de chevaux et manèges qui indiquent la pratique de l’équitation.

Au lieu-dit Le Moulin nous franchissons Le Garon, ensuite petite embrouille du côté de La Rontalonnière pour retrouver notre chemin....la balise était cachée derrière un bâtiment !

Traversée encore et encore de vergers sur le plateau de la Mathivière, passage à la Croix des Barons, retour sur la partie goudronnée d’où l’on peut apercevoir au loin les volutes de la centrale du Bugey et les avant-postes lyonnais, avant de rejoindre Thurins en passant devant l’Église Saint-Martin.

Une belle escapade...avant le retour de la pluie dont nous avons plus que jamais besoin !

. Randonnée réalisée le 26 avril 2023

. Dernière modification : 27 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 mai 2019 par Jérémy

Yzeron (Châteauvieux) - La Marmite du diable et le Dolmen (...)