Sortie du 4 mai 2023 par gegers Chamechaude (2082m) par le Pas de l’Arche et la Rampe de l’Ecureuil

Petite sortie du soir sur les parterres fleuris de Chamechaude

Conditions météo

Terrain globalement sec.
Ciel voilé.

Qu’il est bon de reprendre ces sorties en altitude "après-boulot". L’ambiance de l’après-midi est souvent paisible en semaine, et si aujourd’hui le soir n’offrira pas de couleurs particulièrement belles, le plaisir est immense.

Je monte à Chamechaude en quittant le sentier principal à la Folatière, préférant m’aventurer dans le canyon. L’accès est engagé, dans ce pierrier instable que j’essaie de contourner lorsque c’est possible. Je débouche quelques dizaines de mètres sous le sommet, que je rejoins facilement.

Descente par le chemin classique, en prenant le temps d’apprécier, malgré un voile nuageux, la vue offerte sur Belledonne et la Chartreuse, entre autres.

. Randonnée réalisée le 4 mai 2023

. Dernière modification : 4 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Guillaume
    Oui ! Saxifrage à feuilles opposées.