Sortie du 3 juin 2023 par gegers Dent de Crolles (2062m), Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (1760m) par le col du Coq

Montée avant les nuages sur les sommets qui bordent le Col du Coq

Conditions météo

Soleil puis cumulus à partir de 9h30.

Départ à 6h30 du Col du Coq. L’air est frais, et les nuages annoncés pour la fin de matinée ne sont pas encore là, le ciel est limpide. Je monte à l’ombre de la Dent de Crolles en direction du Pas de l’Oeille. Le sentier est humide et souvent jonché, sur sa partie haute, des résidus des averses de grêle de jeudi.

La sortie du Pas est toujours un plaisir puisque, instantanément, un soleil généreux vient nous accueillir. Les lointains sont brumeux, et la lumière n’est pas formidable, mais il fait bon, et l’ambiance est paisible. Les parapentistes déjà présents hésitent à décoller, la bise étant modérée, et je redescends par le même chemin pour retrouver le Col des Ayes.

C’est en plein soleil cette fois que je monte jusqu’au Col de Pravouta, puis en direction du Roc d’Arguille, à travers les prairies généreuses ou j’espère en vain observer quelque chamois ou marmotte.

Je débute la descente vers 10h, alors que les nuages se font de plus en plus envahissants, et rejoins le Col du Coq par le Habert de Pravouta. Une belle sortie matinale.

. Randonnée réalisée le 3 juin 2023

. Dernière modification : 3 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 septembre 2016 par thierry

Tour et sommet de Pravouta (1760m)

Dôme et Roc d’Arguille-Pravouta (1768m), par l’Ocèpé et la (...)