Sortie du 13 août 2023 par ThF Cima del Pelvo (3264m) par la vallée Argentera

Très beau sommet peu fréquenté, dont l’itinéraire n’est pas facile et surtout un peu paumatoire malgré des cairns mais dans un pierrier…

Conditions météo

Beau temps, mais se couvrant avec quelques gouttes de pluie au retour.

A noter que l’accès à la Vallée de l’Argentera est payant en période estivale (5€ en 2023), mais lorsque je suis rentré le soir le péage était levé !

Sommet très exigent qui nécessite de savoir s’orienter, la trace du topo peut être utile.

Du parking, la balise indique 3h30 ! A chacun son rythme, mais cela me semble bien rapide.

Si le premier tiers de la randonnée est sur sentier bien tracé, les deux autres se font dans des éboulis et des pierriers très instables.

Au départ, ne pas se fier aux marques rouges/blanches. Ensuite il existe quelques anciennes marques rouges ou jaunes.

Personne sur l’itinéraire !

Très large panorama au sommet.

. Randonnée réalisée le 13 août 2023

. Dernière modification : 14 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Cime Frappier (3003m) et Grand Queyron (3060m)

Punta Serpentiera (3267m) et Cima del Pelvo (3266m) par le (...)

Punta Ciatagnera (3294m) et Punta Clapiera, Nord (3248m) et (...)