Sortie du 16 août 2023 par Jicé Roches Merles (2497m) en boucle par la Gittaz

Au départ du joli vallon de la Gittaz et son lac, le chemin atypique du curé conduit le randonneur vers l'alpage de la Sausse, puis le col de la Sauce. On quittera ensuite le chemin pour grimper sur la crête aérienne des Roches Merles...

Conditions météo

Grand beau et chaud

Ma rando en bref

Départ de la Gittaz vers la Sausse en passant sur le chemin du curé taillé dans la roche.

Les génisses (en semi-liberté) profitent de la totalité du vallon de la Sausse.

Montée ensuite au col de la Sauce puis hors sentier vers le sommet des Roches Merles.
La dernière partie sera négociée prudemment dans les grandes dalles.

Pause panoramique avant le retour par le même itinéraire.

Le Beaufortain à toutes les sauces :
Le chalet de la Sausse est dominé au nord par la Saussaz et au sud par le col de la Sauce.

. Randonnée réalisée le 16 août 2023

. Dernière modification : 17 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 août 2020 par christophe

Roches Merles (2497m) et Rocher du Vent (2360m) en boucle, (...)