Sortie du 8 octobre 2016 par rab04 Cime du Vallon (3406m)

Course d'alpinisme facile, idéale pour l'initiation. Le panorama au sommet est exceptionnel !

Conditions météo

Grand beau, un peu frais.

Course très variée et esthétique, la Cime du Vallon est une grande classique du Valgaudemar. C’est la deuxième fois que j’y monte pour profiter de son panorama exceptionnel à 360°. J’ai fait cette course à la journée comme la plupart des sommets du secteur.

Départ matinal, il fait un peu frisquet, 2h20 après je suis au refuge. Une petite barre et me voilà reparti pour le sommet. J’attaque la section éboulée, franchis deux ressauts et atteins la crête.

Je rejoins facilement le sommet, 2h15 depuis le refuge ! Panorama exceptionnel dans toutes les directions ! Grande pause et descente tranquille jusqu’au parking.

. Randonnée réalisée le 8 octobre 2016

. Dernière modification : 18 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Coucou Rabah, quelle superbe sortie ! Et à la journée !
    J’ai bien ri en lisant la légende de la photo 24 ! Il vaut cher le badge ! Haha !

Le 18 septembre 2023 à 19h12
  • Fait en juillet de la même année, descente en parapente.

Le 18 septembre 2023 à 20h12
  • Bravo pour cette magnifique course agrémentée de superbes photos !
    2300m de D+ en 4h35 !!! Oufff, respect !!
    Si tu as encore du stock en réserve de ce type de courses, on attend de les lires avec impatience !!

Le 18 septembre 2023 à 20h45

• Sortie du 11 septembre 2022 par Rando guy
  • Sortie du 16 juillet 2011 par Laurent-34

L’Olan, Sommet Nord (3564m) par la "Voie Escarra"