Sortie du 1er août 2023 par AdrienD Grand Glaiza (3293m) ou Punta Merciantaira par la bergerie du Lombard ou les Fonts de Cervières

Un objectif atteint !

Conditions météo

Temps couvert et frais.

Après la journée de la veille qui m’en a bien fait baver, place à l’ascension du Grand Glaiza, plus haut que les deux sommets de la veille, mais aussi plus "facile".

Après discussion avec un randonneur passionné rencontré à Cervières (petit clin d’œil si jamais il passe par là), je me décide de partir du Fond de Cervières. Initialement j’avais prévu de partir de la Bergerie du Lombard pour éviter de refaire la partie du GR58 déjà effectuée la veille.

Après réflexion, étant logé à Cervières, je décide de réduire le trajet en voiture pour gagner un peu de temps et donc de partir des Fonds de Cervières (évitant ainsi de passer le col d’Izoard).

La montée par le GR58 jusqu’au Col du Malrif se fait sans problème. Arrivé au Col, le temps est couvert et les températures ne sont pas très élevées. L’occasion d’essayer la veste nouvellement achetée.

La montée jusqu’au Grand Glaiza se fait sur un sentier bien marqué (ça change du hors sentier de la veille). L’altitude et les conditions climatiques font que le rythme est assez lent mais je prends mon temps, je monte à mon rythme sans me mettre dans le rouge inutilement.

J’arrive au sommet et me retrouve seul, ce qui est assez plaisant il faut bien le dire.
Les nuages ne permettent pas d’avoir un super panorama, tant pis.

La descente se fait par le même chemin avec le passage par le Pic du Malrif. Ça remonte un peu et il faut avoir encore un peu d’énergie.

. Randonnée réalisée le 1er août 2023

. Dernière modification : 20 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 juillet 2022 par David.C
  • Sortie du 31 juillet 2020 par Yann
  • Sortie du 24 septembre 2017 par Mick1018

Bric Froid (3302m) ou Punta Ramiere par le Queyras (Le Roux)