Sortie du 10 septembre 2023 par Anic et Jicé Rocher du Bec de l’Aigle (1699m), Téton de Vénus (1669m), Puy Bataillouse (1677m) en boucle

Très bel itinéraire de crêtes avec un panorama à 360° sur les Monts du Cantal et les nombreux Puys.

Conditions météo

Grand beau temps, chaud !

Notre rando en bref

Itinéraire identique au topo, au départ du Lioran nous grimpons ver le Rocher du Bec de l’Aigle.

Sur la crête panoramique cap ensuite vers le Téton de Vénus et le Puy Bataillouse.

Descente vers le col de Cabre puis le col de Rombière.

Retour en boucle vers le Lioran en passant au Buron de Meige Costes.
Un très joli chalet en pierres avec son toit d’ardoises, construction typique du secteur.

Une belle petite rando Cantalienne pour la première de notre petit séjour 🌞

Diaporama (randos Monts du Cantal)

. Randonnée réalisée le 10 septembre 2023

. Dernière modification : 14 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Le Cantal c’est vraiment sympa ... même quand on n’aime pas le fromage !!!

Le 16 septembre 2023 à 15h11
  • Hello JM
    Oui on a trouvé sympa ces petites montagnes cantaliennes avec ses villes et villages typiques.
    Le Salers (fromage), ça ne vaut pas le Beaufort mais c’est très bon quand même, comme le Cantal.
    Au 8 Octobre alors, si la météo est de la partie !
    JC

Le 16 septembre 2023 à 20h14

Puy de Peyre Arse (1806m) par Font d’Alagnon

Puy de Peyre Arse (1806m) par la Gravière et le col de Cabre

Puy Chavaroche (1739m), Puy Mary (1783m), Puy de Peyre Arse (...)