Sortie du 2 septembre 2023 par Jicé Col de la Fenêtre (2245m) et Aiguille de Roselette (2384m) par les crêtes. Départ col du Joly.

Le sommet du Mont Blanc semble tout proche mais il est quand même à 15km à vol d'oiseau de l'Aiguille de Roselette, un sommet qui se mérite par son très raide et vertigineux versant Ouest

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du col du Joly vers le col de la Fenêtre et je grimpe au sommet de l’Aiguille de Roselette par son très raide versant Ouest.

Le sentier serpente entre les rochers, il faudra mettre un peu les mains pour atteindre le cairn sommital, c’est très raide et parfois très aérien.

Pause au sommet et puis....j’y vais, j’y vais pas ?

Comme je n’ai pas de très bons souvenirs de la traversée par les crêtes vers le col de la Fenêtre (passages très aériens avec escalade), je ne vais pas tenter, je ne le sens pas bien aujourd’hui !

Je redescends (prudemment) au pied du sommet par le même sentier et je prends le chemin vers le col de la Fenêtre.

Longue pause au col de la Fenêtre avant le retour vers le col du Joly.

. Randonnée réalisée le 2 septembre 2023

. Dernière modification : 2 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)