Sortie du 2 septembre 2023 par guioui Tour du Sassolungo

Superbe randonnée autour du Sassolungo au départ du télésiège de Passo Sella. Vue 360° de refuge en refuge. Rando effectuée avec un chien 🐺

Conditions météo

Rando effectuée début septembre avec un grand soleil. Il fait vite chaud prévoir de l’eau en conséquence.

Se rendre au téléphérique de Passo Sella et se garer soit sur le parking payant 5€ soit sur les bords de routes (gratuit), ce que nous avons fait.
Le départ de la rando se fait à droite du départ des œufs

Précision sur la difficulté

Rando de niveau moyen. Le plus compliqué descente dans un pierrier. Bâtons fortement recommandés

• Altitude minimale : 2038 m
  • Distance (A/R) : 13.33km (garer plus bas que le parking payant)
  • Balisage : sentier 525 puis 526 impossible de se perdre couleur rouge et blanc

Itinéraire / récit

Du départ des œufs suivre le refuge Toni Demetez sentier n°525. Montée qui suit les œufs jusqu’à Toni Demetez (plusieurs marmottes vues) puis suivre le refuge Vicenza la partie la plus dure dans un pierrier. Attention ça glisse, mais vue splendide (pensez à vous retourner)

Ensuite à un croisement suivre sentier 526 refuge E Comici (attention après la montée qui comporte des marches ne pas suivre directement Comici descendre un peu et suivre refuge e.comici). Le refuge lieu idéal pour pause-déjeuner et bar si besoin. Le lieu est sympa possible de se poser sur des chaises longues.) ou alors pique-nique sur la pelouse.

Du refuge Comici retour à Passo Sella 40min toujours sur sentier 526 .

. Randonnée réalisée le 2 septembre 2023

. Dernière modification : 19 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)