Sortie du 25 juin 2023 par Marcadau Grande Lance de Domène (2790m) en traversée

Le parcours de cette randonnée enchaîne les merveilles : lac du Crozet, vallon du Mercier, cascades et lac du Doménon, crête orientale de la Grande Lance de Domène... On en prend plein les yeux !

Conditions météo

Temps lumineux, quelques nuages. Température agréable.

Randonnée réalisée dans les pas de l’auteur du topo, sans toutefois faire le détour par le col du Lac Blanc. J’ai ainsi rejoint la crête orientale de la Grande Lance de Domène environ 200m à l’ouest de ce col, qui est un peu à l’écart de l’itinéraire d’ascension le plus logique.

On peut aussi rester en contrebas de cette crête, en suivant la trace qu’indiquent les applications de randonnée. C’est plus confortable, moins escarpé, mais aussi nettement moins intéressant.

La descente par le versant sud est très belle -un rien paumatoire, cependant, lorsqu’il reste de la neige occultant la sente et le balisage.

. Randonnée réalisée le 25 juin 2023

. Dernière modification : 16 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 29 septembre 2019 par jump38
  • Sortie du 7 août 2015 par Laverdure

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)