Sortie du 20 novembre 2023 par Dyn’s Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m)

Mon rendez-vous classique pour le coucher de soleil à Grand Chamousset...

Conditions météo

Ciel moutonné, parfait pour des couleurs de feu !

Aujourd’hui, l’envie de contempler un coucher de soleil me prend... Et je pense de suite à Grand Chamousset, mon balcon préféré.

Départ vers 14h30 du pont du Trabuech, la montée se déroulera par la piste pastorale menant à la cabane d’alpage.
Plus haut, c’est toujours aussi discret, sentier et balisage en perdition. C’est toujours un bonheur de retrouver cette belle pinède tant de fois parcourue...

Le soleil passe derrière une bande de nuages, il est encore relativement haut dans le ciel. Je ralentis le pas pour ne pas patienter au sommet en plein vent.

L’arrivée sur la crête faîtière est récompensée par des percées de lumière mettant, ça et là, les reliefs en valeurs...

Puis, l’astre solaire tombe, indubitablement. Les contreforts s’enflamment vivement alors que les cimes restent à l’ombre... Mais plus le soleil se rapproche de la ligne d’horizon, plus la lumière étincelante monte... C’est le feu sur la grande barrière, puis sur les aiguilles de la Jarjatte... Avec ce ciel moutonné de la famille des altocumulus, les couleurs sont des plus flamboyantes...

Inutile de dire que j’ai pris une belle claque tout en me gelant les doigts pour prendre ces précieux clichés !

Comme d’habitude, retour en trottinant pour me réchauffer au plus vite !
De quel belvédère sera le prochain...?

. Randonnée réalisée le 20 novembre 2023

. Dernière modification : 23 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sublime !!!

Le 23 novembre 2023 à 20h07
  • Waouh quelles belles photos !

Le 23 novembre 2023 à 20h31
  • Magique ! Le site et les photos, dignes des plus grands !
    Bravo Arnaud !

Le 23 novembre 2023 à 22h35
  • Euh... J’aurais besoin de l’adresse de ton éclairagiste !

Le 23 novembre 2023 à 22h49
  • Et la lumière fut ! Quel embrasement, c’est sublime .

Le 24 novembre 2023 à 04h38
  • Au bon moment au bon endroit, c’est un ravissement.
    Merci !

Le 24 novembre 2023 à 11h01
  • On en ressort ébloui. Magnifique !

Le 24 novembre 2023 à 11h40
  • Bonsoir Dyn’s,
    Dans la collection "Vachères face ouest", j’ai atteint la quinzaine de photos faites par toi, maintenant.
    C’est top ! ! !
    Tes deux derniers clichés, ceux du bouquet final, sont vraiment magnifiques...

Le 25 novembre 2023 à 23h47
  • Avec un peu de retard, merci à chacun pour son retour fort enthousiaste !

Le 30 novembre 2023 à 09h36

• Sortie du 16 juin 2023 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 6 avril 2023 par Agarock, Dominique Réal, ninigazelle
  • Sortie du 10 novembre 2022 par Dyn’s

Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le (...)

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)