Sortie du 15 octobre 2023 par Hugo Lmt Lac de la Sassière (2473m), Glacier et lac de Rhêmes-Golette (2924m) par le lac du Saut

Une petite bambée en Haute Tarentaise pour voir un beau glacier, et faire découvrir cet univers à un ami.

Conditions météo

Beau temps, brume de la veille se dissipant rapidement. Froid et du vent, heureusement qu’on s’est mis à l’abri.

Départ froid avec du vent du parking, direction le fond du vallon de la Sassière, afin de faire découvrir à quoi ressemble un glacier de près à un ami. Frontière avec la haute montagne, cette rando permet de bien approcher le glacier de Rhêmes-Golette.

Les très belles couleurs automnales ne nous déçoivent pas, comme d’habitude. À l’arrière, la Grande Casse et la Grande Motte ont fière allure, la Tsanteleina aussi. La bute au niveau du lac nous accordera un pique-nique sans vent. C’est vrai qu’au Soleil, il fait super bon malgré tout !

Les yeux pleins d’émerveillement, mon ami rentrera chez lui en ayant pleins de choses à raconter à sa famille !

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2023

. Dernière modification : 21 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Hugo

Tu es resté au bas de la langue du glacier, au petit lac ? as tu poursuivi sur le côté gauche du glacier puisqu’il a terriblement fondu.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année avec ta famille

nb je trouve la photo 1 superbe

Le 24 décembre 2023 à 17h01
  • Merci Roycla, bonnes fêtes à toi aussi !
    Je suis resté au niveau du lac même si on ne s’est pas empêché de faire un saut sur le glacier sans prendre de risque !

Le 25 décembre 2023 à 18h19

• Sortie du 5 août 2022 par roycla
  • Sortie du 18 juillet 2018 par roycla
  • Sortie du 27 août 2017 par Alexandre

Pointe de la Bailletaz (3071m) par le Saut

Pointe de la Traversière (3338m) par le glacier de Rhêmes-Golette

Col de la Bailletaz (2852m) et lac du Santel (2718m) par le (...)