Sortie du 25 décembre 2023 par jump38 Refuge du Crêt du Poulet (1700m) depuis le foyer de ski de fond du Barioz

On y vient, on y revient, on ne s'en lasse jamais ... même un jour de Noël !

Conditions météo

Ciel tout bleu, soleil resplendissant ; un beau cadeau de Noël météo ... sauf pour certaines stations de ski qui aimeraient une bonne chute de neige.

Départ plus que tardif (il est presque midi !). On décide de monter par la piste de ski de fond qui ne doit guère être empruntée, vu son état et en plus un jour de Noël (en fait nous croiserons 3 personnes en cours de montée). Malgré tout on marche bien en bord de piste.

Peu avant le plateau on finit par la piste de raquettes, et on rejoint la table d’orientation sud que l’on transforme en table de pique-nique. Il n’y a personne !

Au menu de ce ’repas’ de Noël : champagne (avec modération !), gambas, viande froide de pintade et papillotes. Tout ça en contemplant Vercors, Chartreuse, Bauges et Aravis (entre autres).

Un petit groupe de quatre personnes arrive ; on échange quelques mots (dont le "Joyeux Noël" bienvenu) et ils rejoignent la table d’orientation nord ... où nous allons faire quelques photos quelques instants plus tard.

Pour le retour nous empruntons la piste de raquettes en chaussant les mini-crampons au moment où on croise la piste de ski de fond. La piste de raquettes manque plusieurs fois cruellement de neige et quelques passages sont franchement boueux ! Ce n’est pas la météo annoncée pour les jours à venir qui va améliorer son état !

Bref, un petit pique-nique bien sympathique sur un modeste sommet qu’on affectionne particulièrement.

. Randonnée réalisée le 25 décembre 2023

. Dernière modification : 26 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Un bien joli cadeau de Noël que vous vous êtes offert !
    Bonne fin d’année à vous deux....

Le 27 décembre 2023 à 20h14
  • Excellente cette sortie de Noël ! Et merci pour le message dans la neige !
    Champagne !

Le 28 décembre 2023 à 19h09
  • Super sympa ces repas de Noël en montagne. Vous avez du vous régaler dans tous les sens du terme.

Le 29 décembre 2023 à 16h57

• Sortie du 11 janvier 2024 par jump38
  • Sortie du 2 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 30 décembre 2016 par Krapahute

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Les Plagnes (2096m) par Super Collet

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)