Sortie du 11 janvier 2024 par jump38 Refuge du Crêt du Poulet (1700m) depuis le foyer de ski de fond du Barioz

C'était l'objectif de la dernière de 2023 ... ce sera celui de la première de 2024 ! Certes, c'est un circuit raquettes balisé, mais le parcours est beau et le panorama du sommet toujours aussi superbe.

Conditions météo

Beau temps. Belle neige bien poudreuse en versant nord.

Pour faire reprendre du service aux raquettes, en ce début 2024, on opte pour le beau circuit raquettes au départ du Foyer de Fond du Barioz.

La route d’accès depuis le Col du Barioz a été ’traitée’ et nous sommes surpris de ne même pas avoir à conduire sur la neige ! Peut-être est-ce l’état de la route qui explique qu’il y ait déjà de nombreuses voitures garées en bord de route, bien avant le parking .

Nous retrouvons ce circuit avec plaisir, d’autant plus que la neige est bonne, très poudreuse en versant nord. Après une courte pause près du refuge, nous allons nous poser près de la table d’orientation Sud pour le pique-nique. En plein soleil, il fait vraiment bon.

En fin de repas nous rendons visite à la table d’orientation Nord, ’occupée’ par un petit groupe de randonneurs. Sans vraiment écouter aux portes, on comprend d’une conversation téléphonique, que nous avons bien fait d’opter pour le Crêt du Poulet car le Grand Rocher est "envahi par la foule" !

Le retour sera aussi agréable que la montée et quelques arbres, joliment drapés de neige, propices à quelques belles photos. Dame Nature nous en met, une fois de plus, plein les yeux.

Ce circuit nous aura offert à nouveau une belle balade.

. Randonnée réalisée le 11 janvier

. Dernière modification : 15 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quelle bella donna !
    Toutes sont belles mais la 31 est féérique ! Même si ça ne dure pas....

Le 15 janvier à 17h05

• Sortie du 25 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 2 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 30 décembre 2016 par Krapahute

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Les Plagnes (2096m) par Super Collet

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)