Sortie du 4 janvier 2024 par Dyn’s Le Jocou (2051m) par les Glaisettes et le Col Vente-Cul

Un p'tit Jocou, par les Glaisettes et les Amousières !

Conditions météo

Neige soufflée à partir du col Pigeon.

Le Jocou, cela fait déjà quelques années que je n’y suis pas remonté. Une belle journée en perspective, c’est l’occasion d’y retourner !
Départ du col de Grimone. Pour faire durer le plaisir, je choisis de monter par la crête des Glaisettes, magnifique belvédère sur la grande barrière du Dévoluy, bordée de rochers insolites.

Au col Vente-Cul, j’enchaîne droit dans la pente, de crainte que le contournement effectué par le sentier recouvert de neige soit verglacé dans ce versant encore peu ensoleillé. Je trouve finalement la neige au col Pigeon, quelque peu soufflée. La dernière traversée vers l’arête faîtière ne pose pas de problème, la couche peu épaisse porte. Puis, c’est le final sur une crête presque dégarnie jusqu’au sommet offrant un vaste panorama.

Retour par la crête des Amousières alors que le ciel commence à se voiler, côté Diois.
Ce combo de crêtes présente l’avantage de sortir des sentiers battus du col Vente-cul et du col Pigeon par un itinéraire bien plus esthétique que le simple aller-retour au départ du virage de la route du col de Grimone ! Je ne peux que le conseiller même s’il faut terminer cette escapade par un kilomètre d’asphalte !

. Randonnée réalisée le 4 janvier

. Dernière modification : 10 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifique, Arnaud ! En ces jours d’hiver où certains (plutôt certaines !) ont du mal à se bouger, ça fait du bien de voir ces paysages !

Le 10 janvier à 21h34
  • Bien belle sortie sur un joli sommet, bravo Arnaud !

Le 11 janvier à 12h21
  • Merci pour vos retours !
    Il va y avoir quelques jours de beau avant le retour probable de la pluie... va falloir en profiter !