Sortie du 26 janvier 2023 par Hugo Lmt Pointe de l’Armélaz (1840m) - Croix de la Chal

Une petite boucle mauriennaise sous un soleil radieux et sur une mer de nuages comme on les aime !

Conditions météo

Brouillard bien givrant au départ, puis tempête de ciel bleu et pas de vent au sommet.

Départ à peine à la limite du brouillard au Col de Chaussy, où il n’y a étonnement personne (les pistes de ski de fond fermées peuvent aider...).

Montée rapide au soleil, jusqu’au sommet, où se dresse en dessous une magnifique mer de nuages. On se croirait presque dans les fjords au vu des sommets environnants. Les Aiguilles d’Arves et Belledonne nous font face de l’autre côté de la "rive".

La descente se fera avec un peu plus de brouillard, car il est remonté pendant que je mangeais en haut.

. Randonnée réalisée le 26 janvier 2023

. Dernière modification : 2 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 février 2021 par jump38
  • Sortie du 22 février 2020 par David.C
  • Sortie du 13 avril 2017 par Jicé

Le Grand Coin (2730m) en traversée, versant sud

Le Bellachat (2822m) ou Pointe du Mont du Fût - Pointe de (...)