Pointe de l’Armélaz (1840m) - Croix de la Chal Sortie du 13 avril 2017

Un petit sommet très accessible quand le col du Chaussy est ouvert. Le panorama à 360° est magnifique, la vue porte vers le Thabor, Cerces, Galibier, Arves, Ecrins, Grave, Grandes Rousses, Belledonne, Bauges, Lauzière et Vanoise...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref :

Après ma virée d’hier vers la Roche Cornue, matinée détente vers le sommet de l’ Armélaz, sa croix...et son panorama XXL.

Grand calme au col du Chaussy en cette mi Avril, la route vient à peine d’ouvrir et je ne croiserai personne...plutôt rare ici.

Du col du Chaussy je monte en "trace directe" vers le sommet et la croix de la Chal.

Petit sommet mais panorama magnifique sur 360°...
Vue vers le Thabor, Cerces, Galibier, Arves, Ecrins, Grave, Grandes Rousses, Belledonne, Bauges, Lauzière et Vanoise...

Longue pause vers la croix, il y a de quoi se rincer l’œil !

Premières gentianes de koch, pensées des Alpes, pulmonaires et d’autres petites fleurs qui annoncent déjà l’été !

Retour direct vers le col du Chaussy.

et mes photos...

Dernière modification : 13 avril 2017

Photos « Pointe de l’Armélaz (1840m) - Croix de la Chal »

Col du Chaussy Col du Chaussy Aiguille de l'Epaisseur, Aiguilles d'Arves et de la Saussaz Lauzière... Pulmonaires Linaires Col du Chaussy Pointe du Mont du Fût Dans la montée Crocus Vers les Cerces Grand Pic de la Lauzière Croix de la Chal Aiguilles d'Arves Pic de l'Etendard Vers St Jean de Maurienne Panorama... Pointe du Mont du Fût, Crêt Lognan et Grand Coin Belledonne Bauges... Pointe de la Sandonière, Roche Noire, Roche du Chardonnet, Roche Chateau, Pointe de Rochachille, Pointe des Cerces et Pointes d'Orient Cimes des Torches et Roche de la Muzelle (à droite) Lauzière... Belledonne.. Belledonne.. Retour au col du Chausy Chapelle Notre Dame du Chaussy Dernière vue, du col du Chaussy