Sortie du 16 février 2021 par jump38 Pointe de l’Armélaz (1840m) - Croix de la Chal

Un sommet pas trop fréquenté offrant un beau panorama, et un itinéraire raquettes idéal pour de jeunes enfants, ce qui est le cas de nos deux petites-filles.

Conditions météo

Soleil masqué par des voiles élevés plus ou moins épais. Températures confortables, quasi printanières.

On accède au Col du Chaussy par les lacets de Montvernier, histoire de faire découvrir à nos deux petites-filles cet ‘escalier à voitures’.

Dans un contexte de pénurie de raquettes à neige en location, nous avons eu la chance de pouvoir équiper nos deux ‘miss’ pour ce qui sera la deuxième sortie à raquettes pour la plus grande et la première pour la plus petite.

Dans la montée après le chalet du Mélèze, pas besoin de dire : « Allez ! On avance ! », mais plutôt : « Attendez-nous les filles ! »

Le panorama qu’on leur a promis est à peu près au rendez-vous à la Croix de La Chal … mais, faim oblige, l’envie de pique-nique est plus forte que la contemplation du paysage !

On trouve donc un petit coin libre de neige en bordure sud du plateau sommital pour le pique-nique tant attendu.

Avant d’entamer la descente nous faisons une halte bonhomme de neige au sommet où trois personnes sont installées, accompagnées d’une sympathique petite chienne qui montre aux filles qu’elle aurait volontiers envie de jouer avec elles ; ce qu’elles font avec un plaisir non dissimulé.

Les filles se régalent dans la descente qu’elles effectuent plutôt en courant qu’en marchant et en visant, autant que faire se peut, les assez rares zones sans traces.

Nous voilà bientôt de retour au parking de départ. Les filles sont ravies et nous tout autant !

. Randonnée réalisée le 16 février 2021

. Dernière modification : 19 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 janvier 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 22 février 2020 par David.C
  • Sortie du 13 avril 2017 par Jicé

Le Grand Coin (2730m) en traversée, versant sud

Le Bellachat (2822m) ou Pointe du Mont du Fût - Pointe de (...)