Sortie du 18 février 2024 par BFM Sentier du grand Bozançon - Saint-Didier-sous-Riverie N° 2

L'Eglise de Saint-Didier-sous-Riverie nous a toujours intrigués de par ses dimensions et ses deux clochers...la randonnée d'aujourd'hui permet de conjuguer un morceau d'Histoire et vastes panoramas.

Conditions météo

Nuageux le matin, belles éclaircies par la suite.
Sentiers et chemins boueux.

Nous partons du Parking de la Place de l’Eglise, sous un ciel nuageux (mais bon, il parait que cela devrait se dégager en cours de matinée...), édifice réellement imposant qui trône au centre du village ; Saint-Didier possède toute une histoire, dont la célèbre cloche placée près du portail d’entrée.

Petite visite, et nous commençons notre "périple"...La Richaudière, l’Arzelier, Le Mandelier avant de remonter vers La Jurière sous le soleil (oui, oui, il daigne se montrer) ; nous atteignons le Replat et profitons du panorama.
Le Pilat se dégage nettement, Riverie et Saint-Didier-sous-Riverie sont largement éclairés, tandis que plus loin la Vallée du Rhône reste sous de gros nuages gris.

Ce soleil réchauffe l’atmosphère et c’est avec un peu (trop) d’optimisme que je me défais de mon équipement hivernal. Nous poursuivons vers Flassieux, puis nous dirigeons vers le Grand Bozançon pour le longer au travers du Bois des Feuilles. Corne, coups de fusils, aboiements...fort heureusement ils sont sur l’autre versant, pfff, pas moyen d’être tranquilles !

Nous sortons du bois pour rejoindre Bas Barbieux et son Haras, et à la balise Chez Virieux nous faisons une entorse au Topo de référence pour nous engager sur le chemin qui longe le Petit Bozançon.
Nous le traversons par le Petit Pont de la Boutonne, et rejoignons par la route le point de départ sous un ciel qui se couvre de nouveau.

Une balade raccourcie pour cause de tendinite (c’est hyper douloureux) de ma compagne, d’environ 16km pour 5 heures de marche hors pauses (et elles furent nombreuses).

Saint-Didier-sous-Riverie
Eglise Saint-Didier

. Randonnée réalisée le 18 février

. Dernière modification : 19 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)