Sortie du 24 mars 2024 par Stef04 Montagne de Saint-Genis ou de l’Aup - Roc de l’Esculier (1432m) en boucle par les crêtes

Très belle et longue boucle sur les crêtes de la Montagne de St Genis.

Conditions météo

Temps mitigé, température de saison.
Fortes rafales de vent sur les crêtes sud.

J’apprécie particulièrement ces belles boucles et ces parcours de crête.

Nous partons en direction du Roc de L’Esculier par la voie normale par un sentier doux en forêt. Le temps se couvre partiellement et les giboulées de grésil font une brève apparition.

Du sommet, le panorama est fort agréable : Montagne d’Aujour, pré-Alpes encore enneigées....

Puis vient la piste moins agréable jusqu’au Col du Lazer.

Nous trouvons un coin de pique-nique à l’abri du vent, car ça souffle en rafale aujourd’hui, mais encore raisonnablement.

Nous entamons ensuite les magnifiques crêtes sud en alternant versant Nord et Sud pour se réchauffer un peu.

Entre le Pas d’Arzeliers et la Porte Sereine, nous sommes soudainement bousculés par de violentes rafales qui nous poussent à quitter le sentier et à descendre de quelques mètres pour éviter le grand plongeon. 30 minutes de secouage intense !

Enfin, nous sommes au bout des crêtes et nous descendons pour rejoindre les magnifiques Gorges du Riou et le parking de Jubéo, complètement rincés après 19,5km.

. Randonnée réalisée le 24 mars

. Dernière modification : 25 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 décembre 2023 par Agarock, Dominique Réal, ninigazelle
  • Sortie du 28 mars 2022 par Dyn’s

Montagne de Saint-Genis ou de l’Aup - Roc de l’Esculier (...)

Revuaire (1299m) par les Gorges du Riou

Montagne d’Aujour (1834m) en traversée, par le Saix et le (...)