Sortie du 14 avril 2024 par Hugo Lmt Roc des Bœufs (1774m) par Mont Devant

Beau caillou au Sud du Lac d'Annecy. Rencontrer un internaute Altituderando au sommet aussi tôt, j'aurais pas parié dessus !

Conditions météo

Grand ciel bleu, très doux, plus de neige sur le versant.

Le soleil n’a pas encore gagné les vallées lorsque j’entame mon ascension en direction des Chalets du Sollier. 7h30. Seuls les bruits de mes pas sur l’asphalte et le chant des oiseaux brisaient le silence de la montagne. Je suis seul, savourant la solitude et la beauté sauvage des paysages qui m’entourent.

Le sentier grimpe progressivement, serpentant à travers les forêts de conifères et les prairies alpines. La montée est parfois ardue, mais la vue spectaculaire à l’arrière qui se dévoile au fur et à mesure me motive à continuer. Au bout d’une demi-heure, j’arrive au Chalets du Sollier. J’atteins le sommet vers 8h30, juste au moment où le soleil commençait à éclairer la vallée.

Là-haut, je suis surpris de trouver un groupe de randonneurs qui admiraient le panorama, plus matinal que moi. Parmi eux, une personne engage la conversation, et me dit qu’elle utilise Altituderando à fond, pour chercher ses randonnées. Et, ironie, il me reconnait et me dit qu’il s’était déjà servi de mes sorties ! Quelle coïncidence, surtout à cette heure-ci.

Cette rencontre inattendue au sommet du Roc des Bœufs a embellie ma randonnée solitaire. Je quitte donc la montagne le cœur léger, heureux d’avoir rencontré un internaute et d’avoir partagé ce moment avec lui.

. Randonnée réalisée le 14 avril

. Dernière modification : 15 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle sortie Hugo et belle rencontre !

Le 21 avril à 17h47

• Sortie du 30 août 2023 par Jicé
  • Sortie du 19 septembre 2018 par galipette
  • Sortie du 10 octobre 2016 par Le Mauriennais

Roc des Bœufs (1774m), arête Sud

Crêt du Char (1468m) par Mont devant

Roc de Four Magnin (1645 m) par le Col de la Frasse et (...)