Sortie du 3 mai 2024 par Agarock Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail

Avec cette "fin avril / début mai" très perturbée météorologiquement, pas évident de randonner sereinement. Néanmoins un petit créneau s'est ouvert ce vendredi. Nous n'avons donc pas hésité à revenir sur une "classique" du pays Dignois, une valeur sûre.

Conditions météo

Beau et ensoleillé le matin à la suite d’importantes précipitations, la veille.
Le secteur dignois voit la neige fraîche tombée cette nuit, fondre rapidement au cours de la journée grâce à une température relativement clémente.

Néanmoins, un petit créneau s’est ouvert ce vendredi.

Nous n’avons donc pas hésité à revenir sur une "classique" du pays Dignois, une valeur sûre que constitue cette randonnée permettant de gravir les deux jolis et débonnaires sommets du Couar et du Cucuyon.

Ce fût un beau ciel bleu et donc un secteur ensoleillé, à l’entame de notre randonnée, qui succédèrent aux importantes précipitations de la veille dans le secteur dignois.

La neige fraîche tombée cette nuit, fondit rapidement au cours de la journée, grâce à une température relativement clémente.

Toujours un plaisir non dissimulé de gravir ces deux sommets emblématiques de ce magnifique secteur des préalpes de Digne, et ce fût un soleil efficace qui nous accueillit au pas d’Archail, avec une fine couche de neige fraîche dégoulinante.

1300 mètres de dénivelé pour une reprise de la randonnée après une période d’abstinence due à cette période troublée par la météo, nous permettant de nous ré-affûter, mais également de redécouvrir ce superbe endroit, pour le coup, inondé de lumière.

. Randonnée réalisée le 3 mai

. Dernière modification : 4 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 mai 2024 par Stef04
  • Sortie du 28 mai 2021 par Stef04
  • Sortie du 1er juin 2020 par Stef04

Sommets de Cluchemet (1765m), Cucuyon (1886m) et Couard (...)

Sommet de Cluchemet (1765m) - Sommet de Couard (1988m) par (...)