Sortie du 2 mai 2022 par Jean-David Suc de Sara (1521m), arête ouest

Un fabuleux spot peu couru de la Haute-Ardèche.

Guide Mini-treks dans les Alpes
Guide : Mini-treks dans les Alpes

Ce guide Altituderando est une sélection de randonnées itinérantes sur 2-3 jours en refuge ou en bivouac. Plus de 25 idées pour vous évader le temps d’un week-end !

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Idéales !

En vacance dans les Monts d’Ardèche, je cherchais un sommet moins populaire et par conséquent plus sauvage. Le topo m’ayant donné l’eau à la bouche, je file à sa rencontre !

Au départ de l’épingle non loin de la paisible bourgade de Borée, il régnait comme une brise de sérénité dans l’air...différente du Mt Gerbier que j’allais visiter plus tard dans la journée.

La piste bordée de genêts embellis d’un jaune éclatant me met tout de suite dans l’ambiance dès le matin.

Le parcours se cabre quand je bifurque dans de plus haut bois tandis que les pierres deviennent moins tassées et croulent quelquefois sous mes pieds.

L’arête finale, sur le versant ouest de la montagne se transforme en une petite aventure un brin corsée ; m’empêchant nullement de rejoindre le point de vue qui n’a rien n’a envier de celui que j’ai pu avoir au Mont Mézenc la veille.

Je retrouve un couple de marcheur au moment de ma pause contemplative.
Ce sera finalement la seule compagnie humaine de cette balade.

Je redescends prudemment par la même arête puis quitterai quelques temps le balisage pour poursuivre ma route en direction du Rouzet.

Je finirai ma randonnée sur une belle piste qui longe le Rocher des Pradoux avant de retrouver le carrefour entrepris préalablement au lieu dit du Coin de la Scie.

. Randonnée réalisée le 2 mai 2022

. Dernière modification : 16 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Via Ferrata des Juscles (1050m)