Sortie du 25 mai 2024 par Jicé Dôme de la Girotte (1926m) par Belleville

Ce petit sommet domine le lac de la Girotte, c'est un belvédère avec une vue privilégiée sur le Mont Blanc qui semble tout proche, mais à une distance de 19km quand même.

Randonnées famille
Guide : Randonnées en famille

180 pages d’itinéraires en montagne accessibles à tous ! Partez découvrir un lac, une cascade, un refuge ou rencontrer des marmottes !

19.00€ Je découvre

Conditions météo

Du beau bleu, puis des nuages blancs, gris, et gris foncé teintés de noir.

• Le Dôme de la Girotte, ses marmottes et fleurs dans les champs
  • Le Dôme de la Girotte, son superbe panorama sur le Mont Blanc
  • Le Dôme de la Girotte, son lac aux eaux turquoises, du bleu, du vert
  • Le Dôme de la Girotte, toujours avec grand plaisir, été comme hiver

Avec des prévisions météo encore et toujours incertaines, ce sera une version plus courte au départ de Colombe.

Montée sous le barrage, avant de poursuivre jusqu’au sommet du Dôme de la Girotte.

Avec le lac de la Girotte sous nos pieds, le regarde se porte sur le massif du Mont Blanc, les sommets du Beaufortain, les Bauges et Aravis.

Retour en boucle par la piste en croisant les chalets des Liedes et des Molliets.

. Randonnée réalisée le 25 mai

. Dernière modification : 30 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Vidéo

• Sortie du 2 septembre 2022 par Jicé
  • Sortie du 3 juin 2021 par Jicé

Dôme de la Girotte (1926m) par le parking du Sapin (Hauteluce).

Dôme de la Girotte (1926m) par les Granges (Hauteluce)