Lac de Crop (1924m) Sortie du 4 février 2007

Sortie réalisée le 4 février 2007.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Rando du dimanche matin qui vaut bien un bon Téléfoot ... 800 m de dénivelée en Belledonne pour atteindre le lac de Crop (gelé) avec une vue sympa sur la chartreuse et les Bauges. Bon décrassage.

Conditions météo

Beau temps, belle neige.

Récit de la sortie

Il était bien motivé ce bon Vince, pour un bon décrassage ce dimanche matin. On était à la recherche d’un trip rapide à partir de Chambéry, le lac de Crop en Belledonne correspond parfaitement à ce que l’on cherche. 45 minutes de voiture pour enfin mettre les sacs.

Objectif avoué : profitez du sun et éliminer le moule/frite/bière de la veille.

Sur la D528, on se décide vite de se garer et de finir la route jusqu’au premier parking d’été à pied.

On prend ensuite à droite (laissant la Cime de la jasse sur la gauche). Début de randonnée en sous-bois avec une petite fraicheur matinale, qui nous oblige à arborer nos magnifiques bonnets. On arrive rapidement au torrent du Muret et au pont de la Betta.

On laisse le GR549 sur la droite pour monter raide. On arrive ensuite sur un replat ou l’on peut admirer tout la Chartreuse. On finit par sortir les raquettes (jusque là, pas besoin). On longe ensuite le flanc de la montagne puis on enchaine par des derniers lacets. On arrive directement sous le lac. Le chemin continue sur le col de la Mine de Fer. On laisse ça à ceux qui ont pris les peaux de phoques. On sort le pique nique apéro pour ensuite enchainer sur une descente sur un rythme que l’on qualifiera d’enfer

Total : 800m, 2h de montée, 1h à la descente

Montée en 2h00 Retour en 1h15

Dernière modification : 18 juillet 2010

Photos « Lac de Crop (1924m) »