Sortie du 2 juin 2022 par jump38 Lac de Crop (1924m)

Agréable aller-retour pour rejoindre ce petit lac dont les berges ne sont pas encore envahies par la foule de touristes.

Conditions météo

Temps orageux. Quelques gouttes en matinée et ciel se dégageant en après-midi.

8H30 ... il pleut, on repousse le départ à 9H30. 9H30 ... il ne pleut plus, on part en direction du parking au-dessus de Prabert.

Pas grand monde au parking ; on discute avec un couple de randonneurs arrivant du Pays du Buëch et se demandant si ils partent vers le Lac de Crop ou pas, compte tenu du temps orageux. On essaye de les convaincre que le temps tiendra jusqu’à 15H (c’est ce que notre météo personnelle prévoit ... on verra plus tard qu’on se trompe !)

Une pluie semble s’annoncer alors qu’on arrive à la passerelle ... on sort le vêtement de pluie ; dix minutes plus tard, le ciel devient presque tout bleu.

Montée tranquille jusqu’au lac au bord duquel devisent silencieusement trois jeunes randonneuses. On se met un peu à l’écart mais en restant au bord du lac pour mettre la ’mousse’ au frais pour le pique-nique.

Le couple de randonneurs avec qui nous avions discuté au départ arrive ; ils nous remercient de les avoir encouragés à monter.

Nous pensions trouver le lac avec encore un peu de glaçons, mais les températures chaudes ont fait leur effet et il est quasiment totalement en eau libre ... dommage pour les photos. En direction du Col de la Mine de Fer, il y a par contre encore pas mal de neige.

Conformément à ’notre’ météo, on quitte le lac à 13H30 ... et c’est là que nous faisons erreur, car 10 minutes plus tard ciel tout bleu ... et qui le restera jusqu’à notre retour au parking. Conclusion : on est partis trop tôt ! Mais tant pis c’était très sympa quand même (surtout la ’mousse’ bien fraîche !).

. Randonnée réalisée le 2 juin 2022

. Dernière modification : 7 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 septembre 2021 par galipette
  • Sortie du 19 juin 2019 par gegers
  • Sortie du 25 juin 2018 par aude

Lac de Crop - Col de la Mine de Fer (2400m)

Pic de la Pierre (2675m)

Habert du Ferrouillet (1875m)