Mont Pourri (3779m) par le Col des Roches Sortie du 25 juillet 2010

Sortie réalisée le 25 juillet 2010.

Sommet grandiose et isolé qui offre une vue sur une grande partie des Alpes occidentales.

Conditions météo

Beau temps, mer de nuage vers 2500m, quelques passages en glace et quelques crevasses commençants à s’ouvrir.

Après le mauvais temps le samedi, nous nous sommes réveillés avec un ciel clair qui nous a permis de partir à 5h en direction du Grand col. L’ascension s’est déroulée sans encombre mais avec prudence notamment dans la descente du col des Roches qui était plutôt sec.

Dernière modification : 2 août 2010

Photos « Mont Pourri (3779m) par le Col des Roches »

Lever de soleil En direction du col des Roches Au col des Roches Le col des Roches Le glacier du Geay Au fond Grande Motte et Grande Casse La Grande Sassière et la Tsanteleina L'arête finale Le lac de la Plagne devant la Grande Casse Vers le Dôme de la Sache Vue sur Bellecôte Vue vers le massif du Mt Blanc Le Mont Pourri vu de l'Aiguille Rouge des Arcs. Le Mont Pourri vu de l'Aiguille Rouge des Arcs. Le Mont Pourri vu de l'Aiguille Rouge des Arcs. Le Mont Pourri vu du Monal.