Sortie du 8 août 2008 par l’expatrié Chamechaude (2082m) par le Col de Porte

Petite sortie au point culminant de la Chartreuse.

Conditions météo

Soleil et nuages

4 jours après avoir fait le grand Som et la dent de Crolles en juillet, me revoilà parti à l’ascension de l’un des quatre 2000 m de la Chartreuse.

Au départ, du col j’ai eu un peu de mal à trouver le chemin, mais une fois dessus, la montée s’est faite rapidement (1h10).

Après le passage, de la cabane du Bachasson je fus surpris par la forme de certains rochers dont le campignon (point coté 1743).

Le dernier passage (les cables) donne une petite impression d’aventure pour moi qui à l’époque était novice. D’ailleurs je le suis toujours, je n’ai toujours pas dépassé les 3000m ; je compte bien les dépasser en 2011.

Ayant fait rapidement cette rando, je suis allé faire un tour au charmant Som où j’ai été noyé dans la foule des touristes.

. Randonnée réalisée le 8 août 2008

. Dernière modification : 12 décembre 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 août 2022 par valverco
  • Sortie du 10 janvier 2021 par Jérémy
  • Sortie du 6 janvier 2021 par Pascal

Chamechaude (2082m) par la brèche Arnaud

Chamechaude (2082m) par Le Jardin

Chamechaude (2082m) par le Pas de l’Arche et la Rampe de (...)