Chamechaude (2082m) par le Col de Porte Sortie du 8 août 2008

Conditions météo

Soleil et nuages

4 jours après avoir fait le grand Som et la dent de Crolles en juillet, me revoilà parti à l’ascension de l’un des quatre 2000 m de la Chartreuse.

Au départ, du col j’ai eu un peu de mal à trouver le chemin, mais une fois dessus, la montée s’est faite rapidement (1h10).

Après le passage, de la cabane du Bachasson je fus surpris par la forme de certains rochers dont le campignon (point coté 1743).

Le dernier passage (les cables) donne une petite impression d’aventure pour moi qui à l’époque était novice. D’ailleurs je le suis toujours, je n’ai toujours pas dépassé les 3000m ; je compte bien les dépasser en 2011.

Ayant fait rapidement cette rando, je suis allé faire un tour au charmant Som où j’ai été noyé dans la foule des touristes.

Dernière modification : 12 décembre 2010

Photos « Chamechaude (2082m) par le Col de Porte »

chamechaude vue du col mont néron et vercors pinéa au loin le grand som drôle de rochers pare-avanlaches le final : passage cablé