Sortie du 9 juillet 2009 par valverco Le Grand Colon (2394m) par la Cascade de l’Oursière et le Lac Merlat

longue journée de randonnée avec Manu et Christian.

Conditions météo

Beau et dégagé au départ de la Gâte ; couverture nuageuse au sommet. La suite sera dans la grisaille ; quelques éclaircies apparaitront dans l’après midi.

Du sommet, on décide de poursuivre notre journée de rando.

On longe la crête sous la Côte 2402, on descend vers l’Est pour prendre pied au Col du Galeteau.

On descend pour contourner le Galeteau par le Nord, on arrive sur un replat ; on se dirige est Sud-est en traversée hors sentier pour prendre pied au Col de la Pra.

Dans la prairie verdoyante sous le refuge, on prend la direction du Lac David en suivant des traits jaune.

On passe alors par l’Echaillon pour descendre vers la Côte 1929 au Clôt des Vernes.

On suit le GR.549 vers les Lacs Robert, on se dirige alors vers la Brèche Robert Nord , on trouve le GR de Pays qui passe par le Lac des Pourettes avant de contourner la Grande Aiguille et de gagner au Nord le parking de Casserousse.

On descend vers la D.111 pour retrouver le parking de la Gâte.

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2009

. Dernière modification : 2 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 octobre 2022 par Forêts-myrtilles-et-caillasse
  • Sortie du 31 août 2011 par Guillaume Deschanel

Circuit Le Grand Colon (2398m) et Le Galeteau (2402m)

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)