Sortie du 12 avril 2007 par christophe Mont Julioz (1672m) par les Garins

Une belle sortie de printemps dans une montagne qui avait encore les couleurs de l'hiver.

Conditions météo

Beau temps le matin, puis voilé l’après-midi, sans vent, assez doux.

Nombre de participants : 2

Ce jour-là, nous avons fait l’aller-retour au sommet par l’itinéraire décrit dans le topo. Pour la pause casse-croûte, arrêt sur un promontoire au début de la crête rocheuse, avec une belle vue sur la vallée de Doucy.

Les arbres n’avaient pas refait leurs feuilles, la forêt avait encore son aspect hivernal et lumineux. Une journée bien calme en montagne, sans rencontrer personne. Quant au hameau des Garins, c’est un havre de paix d’où il est difficile de repartir.

. Randonnée réalisée le 12 avril 2007

. Dernière modification : 13 février 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Peut-on traverser tout le mont dans le sens sud-nord ou alors les crêtes deviennent-elles impraticables au bout d’un moment ?

Le 17 février 2011 à 11h56
  • Oui, c’est faisable.
    Il y a d’ailleurs un commentaire à ce sujet sur la page du topo.

Le 17 février 2011 à 13h05

• Sortie du 13 octobre 2023 par christophe
  • Sortie du 4 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 24 mai 2020 par patrick73

Épaule du Mont Julioz (1520m)