Mont Julioz (1672m) par les Garins Sortie du 12 avril 2007

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps le matin, puis voilé l’après-midi, sans vent, assez doux.

Récit de la sortie

Nombre de participants : 2

Ce jour-là, nous avons fait l’aller-retour au sommet par l’itinéraire décrit dans le topo. Pour la pause casse-croûte, arrêt sur un promontoire au début de la crête rocheuse, avec une belle vue sur la vallée de Doucy.

Les arbres n’avaient pas refait leurs feuilles, la forêt avait encore son aspect hivernal et lumineux. Une journée bien calme en montagne, sans rencontrer personne. Quant au hameau des Garins, c’est un havre de paix d’où il est difficile de repartir.

Dernière modification : 13 février 2011

Photos « Mont Julioz (1672m) par les Garins »

La croix des Garins et le départ du sentier qui descend au Châtelard. Le mont Julioz depuis  les Garins. Le Trélod depuis les crêtes du mont Julioz. Pointe de Banc Plat depuis les crêtes du mont Julioz. Dent de Pleuven et Pécloz. La Compôte, École et Dent d’Arclusaz. Doucy depuis les crêtes du mont Julioz. Colombier et Dent de Rossanaz depuis le sommet du mont Julioz. Sommet du mont Julioz et Dent d’Arclusaz. Tournette et pointe de Banc Plat depuis le mont Julioz. Colombier et Dent de Rossanaz. Le Trélod, versant ouest. Tournette et Banc Plat. Fin d’après-midi aux Garins. Au fond, pointe des Arlicots et Dent d’Arclusaz. La croix des Garins, face à la Dent d’Arclusaz.