Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (2121m) Sortie du 11 juillet 2011

Sortie réalisée le 11 juillet 2011.

Traversée intégrale des crêtes du Pas de Berrièves au Pas de la Ville.

Conditions météo

Beau mais avec quelques nuages qui font le va-et-vient sur les cimes.

Ma dernière sortie du 09/06/2008 sur ces crêtes s’était déroulée en grande partie dans le brouillard. Aujourd’hui c’est un peu mieux mais c’est pas le top pour les photos. Les nuages me cachent la luminosité et je m’empresse de dégainer dès qu’un rayon de soleil apparaît.

Je parcours ces crêtes seul, je rencontre une seule personne au-dessus du Pas de Berrièves et 2 militaires d’Orange qui faisaient leur sieste après l’effort jusqu’au Pas de la Ville. Ils gardaient tous les deux les sacs du reste de la troupe qui, plus courageux, effectuait l’ascension du Grand Veymont.

Je rentre par le Sentier du Périmètre et retrouve la Côte Joubert. Finalement bien moins fréquenté que son voisin qui culmine à 2341 mètres d’altitude.

Dernière modification : 14 juillet 2011

Photos « Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (2121m) »

panorama pas de berrièves sur la crête sur la crête sur la crête sur la crête sur la crête sur la crête du sommet de pierre blanche sommet de pierre blanche sommet de pierre blanche et roche rousse pas de la ville