Sortie du 16 août 2011 par valverco Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, Merlat et David

Circuit des Lacs de la Pra original en famille.

Conditions météo

Très bonne conditions, bien ensoleillé toute la journée. Lac du Crozet un peu dans les nuages au retour.

Avec Christine et Michel sœur et frère sans oublier Philou, désireux de découvrir les lacs de la Pra.

On monte tranquillement depuis Prè Raymond pour découvrir le premier de ces lacs, celui du Crozet.

On rejoint bientôt le Col de la Pra après l’ascension du Vallon du Mercier.

Ici au col, 2 possibilités se présentent à nous,

• soit on effectue l’ascension de la Croix de Belledonne
  • soit on continue notre première idée pour la journée, cette deuxième l’emportera sur la première.

Je propose d’ailleurs une troisième possibilité que je m’abstiendrai de dévoiler aujourd’hui.

On descend donc vers le Refuge de la Pra puis on enchaine avec le lac Claret le Longet et le Bernard où on se pose une bonne heure et demi pour le repas.

Après avoir trempé jusqu’au haut des cuisses avec Michel et Philou pendant 10 mn, on désescalade dans le beau vallon. On traverse le torrent à gué, et hop Christine glisse sur un rocher, puis à son tour contre son gré, elle s’assoie dans l’eau.

On remonte la Combe du lac Merlat en rive droite du ruisseau. Quelques personnes profitent du soleil sur les rives du Merlat au pied du Grand Colon. Je regarde les randonneurs effectuant l’ascension du raide sentier déjà effectué.

Nous laissons le David et basculons le Col de la Pra. Le Crozet est envahie maintenant par une couche nuageuse qui se dissipe rapidement.

C’est promis, nous reviendrons pour l’ascension de la Croix de Belledonne la Grande Lauzière pourquoi pas la Grande Lance de Domène ou le Grand Colon par une voie inédite.

. Randonnée réalisée le 16 août 2011

. Dernière modification : 17 août 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 27 juin 2021 par gegers
  • Sortie du 25 octobre 2018 par Laurent
  • Sortie du 27 mai 2017 par aude

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Grande Lance de Domène (2790m)

La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m)