Sortie du 22 août 2011 par valverco Plancol (1872m) par le Vallon de Vaunoire

A la recherche de futurs topos depuis le Vallon de Vaunoire "dit le capricieux".

Conditions météo

Excellente, beau temps stable, chaud et ensoleillé toute la journée.

Depuis l’antécime ou l’épaule de la Baisse, j’aperçois au nord la crête permettant d’accéder à l’arête de Clot Beaumont et sa cote 2447m. Tout cela me donne une idée pour des futurs topos.

Je redescends donc le Vallon de Vaunoire, la journée est très ensoleillée. Je décide d’aller rendre une petite visite de courtoisie au berger à la Cabane du Col, histoire de passer un moment.

Il me donne quelques conseils pour accéder au plateau de Clot Beaumont. Après cette rude montée, j’atteins le col à l’est de la cote 2234m. Je continue un instant sur le plateau, et devine plein est la butte herbeuse cotée 2361m, plus au nord c’est la cote 2447m.

Les jambes commencent à être lourdes, avec le bon dénivelé déjà effectué, et la chaleur en ce mois d’août. Je commence à attaquer la crête à ma gauche, je stoppe au pied de la cote 2394m.

J’ai vu ce que je voulais voir, je redescend vers la Cabane du Col, le berger s’apprête à rejoindre la vallée pour y jeter ses poubelles, quel courageux berger. Nous faisons un bout de chemin ensemble, puis je retrouve le parking à 1216m.

Quelle longue journée de rando sous la chaleur, il est 17 heures, il serait peut être temps d’avaler mon repas de midi. Effectué seul cette sortie le 22/08/2011 non-stop de 8h30 à 17h15.

. Randonnée réalisée le 22 août 2011

. Dernière modification : 4 octobre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Patrice si tu aimes les longues randonnées, il faut absolument que tu fasses Rochemelon.https://www.altituderando.com/Rochemelon-ou-Rocciamelone-3538m. Histoire aussi d’aller en Savoie. Et n’oublie pas de visiter les fromageries.

Le 6 octobre 2011 à 00h09
  • Alain, il va falloir alors investir dans une paire de crampons un piolet et la carte du secteur. Puis il faut que je trouves un hébergement sur place.

Le 6 octobre 2011 à 15h16
  • Tu dois bien pouvoir louer le matos à Bessans. Sinon, train jusqu’à Modane et bus pour Bessans pour une sortie en mob douce. Et il y un camping je crois là-bas.

Le 6 octobre 2011 à 17h06

• Sortie du 8 août 2020 par vermatoiz
  • Sortie du 14 mai 2017 par gegers

Le vallon de Vaunoire, le capricieux...

Les Mayes (2695m) par la Cabane du Col et versant ouest

La Pyramide (2838m) par la Combe nord du Taillefer et le (...)