Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Excellente, beau temps stable, chaud et ensoleillé toute la journée.

Récit de la sortie

Depuis l’antécime ou l’épaule de la Baisse, j’aperçois au nord la crête permettant d’accéder à l’arête de Clot Beaumont et sa cote 2447m. Tout cela me donne une idée pour des futurs topos.

Je redescends donc le Vallon de Vaunoire, la journée est très ensoleillée. Je décide d’aller rendre une petite visite de courtoisie au berger à la Cabane du Col, histoire de passer un moment.

Il me donne quelques conseils pour accéder au plateau de Clot Beaumont. Après cette rude montée, j’atteins le col à l’est de la cote 2234m. Je continue un instant sur le plateau, et devine plein est la butte herbeuse cotée 2361m, plus au nord c’est la cote 2447m.

Les jambes commencent à être lourdes, avec le bon dénivelé déjà effectué, et la chaleur en ce mois d’août. Je commence à attaquer la crête à ma gauche, je stoppe au pied de la cote 2394m.

J’ai vu ce que je voulais voir, je redescend vers la Cabane du Col, le berger s’apprête à rejoindre la vallée pour y jeter ses poubelles, quel courageux berger. Nous faisons un bout de chemin ensemble, puis je retrouve le parking à 1216m.

Quelle longue journée de rando sous la chaleur, il est 17 heures, il serait peut être temps d’avaler mon repas de midi. Effectué seul cette sortie le 22/08/2011 non-stop de 8h30 à 17h15.

Dernière modification : 4 octobre 2011

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 22 août 2011

Publiée le 4 octobre 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 6 octobre 2011 à 00h09

    Patrice si tu aimes les longues randonnées, il faut absolument que tu fasses Rochemelon.https://www.altituderando.com/Rochemelon-ou-Rocciamelone-3538m. Histoire aussi d’aller en Savoie. Et n’oublie pas de visiter les fromageries.

  • par Le 6 octobre 2011 à 15h16

    Alain, il va falloir alors investir dans une paire de crampons un piolet et la carte du secteur. Puis il faut que je trouves un hébergement sur place.

  • par Le 6 octobre 2011 à 17h06

    Tu dois bien pouvoir louer le matos à Bessans. Sinon, train jusqu’à Modane et bus pour Bessans pour une sortie en mob douce. Et il y un camping je crois là-bas.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !