Mont Outheran (1676m) en boucle Sortie du 2 novembre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Nuageux, de belles éclaircies, vent du sud décoiffant.

Récit de la sortie

Départ des Bruyères, avec une météo imprévisible. La montée se fait sans soucis, dans une forêt encore humide des pluies de la nuit.

Le vent du Sud nous secoue un peu, dès lors que nous sommes à découvert.

Le sentier est sec et le Pas du Cuert est franchi sans difficultés particulières, mais il doit être délicat par temps humide, et (à mon avis) il requiert une certaine agilité.

Du sommet vue sur la Chartreuse quasiment dans son ensemble, la chaîne de Belledonne, les Bauges, le lac du Bourget, et bien sur le Mont Blanc.

La traversée du chaînon, à l’abri du vent, est agréable, même si le cheminement à travers les lapiaz est parfois fastidieux.

Le retour s’effectue par un sentier raide, pas toujours évident malgré le balisage, et qui amène sous le col du Mollard .

Dernière modification : 3 novembre 2011

Photos « Mont Outheran (1676m) en boucle »

Les falaises La montée Le sentier, le Granier Le Pas du Cuert Le Pas du Cuert Roche Veyrand Vue du sentier sur le départ Le sommet Le lac du Bourget Le Grand Som Vue du sommet Le Granier La traversée Vue sur Belledonne L’Arclusaz, le Mont Blanc Le mont Pellat (la Lentille) au fond les Bauges Belledonne, la falaise du Granier En descendant, la falaise, la Charteuse Le col de l’Alpette, l’Alpe Le Granier vu du Désert d’Entremont