Sortie du 2 novembre 2011 par galipette Mont Outheran (1676m) en boucle

Parcours en boucle, qui offre une traversée agréable de ce chaînon, à travers conifères et lapiaz.

Conditions météo

Nuageux, de belles éclaircies, vent du sud décoiffant.

Départ des Bruyères, avec une météo imprévisible. La montée se fait sans soucis, dans une forêt encore humide des pluies de la nuit.

Le vent du Sud nous secoue un peu, dès lors que nous sommes à découvert.

Le sentier est sec et le Pas du Cuert est franchi sans difficultés particulières, mais il doit être délicat par temps humide, et (à mon avis) il requiert une certaine agilité.

Du sommet vue sur la Chartreuse quasiment dans son ensemble, la chaîne de Belledonne, les Bauges, le lac du Bourget, et bien sur le Mont Blanc.

La traversée du chaînon, à l’abri du vent, est agréable, même si le cheminement à travers les lapiaz est parfois fastidieux.

Le retour s’effectue par un sentier raide, pas toujours évident malgré le balisage, et qui amène sous le col du Mollard .

. Randonnée réalisée le 2 novembre 2011

. Dernière modification : 3 novembre 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• papinou38

Très jolies photos avec des couleurs automnales bien marquées

Le 3 novembre 2011 à 11h02
  • galipette

merci, il faut admettre que le numérique facilite bien les choses.

Le 3 novembre 2011 à 13h10

• Sortie du 23 avril 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 19 avril 2022 par patrick73
  • Sortie du 24 avril 2018 par bibox

Pointe de la Cochette (1618m)

Pointe de la Cochette (1618m) et le Mont Outheran (1676m) (...)