Pointe du Grand Vallon (3136m) par la crête de la Turra Sortie du 30 octobre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps le matin avec une superbe lumière d’automne. Un peu de brume à la tombée du jour.

Récit de la sortie

Dépôt des VTT au parking de Bellecombe (sous un petit Pont qui franchit le ruisseau en direction de Lanserlia) puis retour au parking du Suffet. La rotation se fait en à peine 30 minutes.

Du Suffet, prendre la piste qui monte jusqu’à la Crête de la Turra. Suivre cette large crête sans difficulté technique jusqu’à la Pointe du Grand Vallon après avoir franchi deux antécimes. Casse croûte avec un beau panorama (Grand Roc Noir, Dent Parachée, Ecrins au loin,...).

Redescendre au premier col en direction du Grand Roc Noir pour prendre l’itinéraire de ski de rando dans des pentes généreuses, dévalées sans problème ce jour là grâce aux premières neiges. Longer le vallon jusqu’aux lacs de Lanserlia, puis passage au col et descente finale vers le parking de Bellecombe pour récupérer les VTT laissés le matin. Retour final en se laissant glisser jusqu’à la voiture.

Dernière modification : 4 novembre 2011

Photos « Pointe du Grand Vallon (3136m) par la crête de la Turra »

Fin de la piste du Suffet, peu avant l’arête. Vers l’antécime peu avant le sommet Le Grand Roc Noir La Grande Casse depuis le sommet Début du gel Les magnifiques reflets du Grand Roc Noir