Sommet de Bellecôte (3417m)

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Rando sur 2 jours, en partant de Champagny, avec une petite montée sur le refuge de Plaisance, puis partir tôt pour rejoindre le dôme (matériel d'alpinisme obligatoire) par le glacier du Cul du Nant.

Conditions météo

Non renseignées...

Récit de la sortie

Accès

Moutiers > Bozel > Champagny-en-Vanoise
Se garer au parking du Laisonnay quelques kilomètres après Champagny.

Itinéraire / récit

Durée : Montée : 1h30 pour le Refuge de Plaisance>

Du refuge au dôme : 4h30

Du parking, rejoindre la montée en lacets assez raide, qui longe la cascade. La montée s’atténue ensuite pour rejoindre le refuge de Plaisance, fort sympathique (coin nuit séparé du refuge).

Du refuge, traversez le torrent pour attaquer au bout de quelques minutes une pente assez soutenue en lacets. Enchainez ensuite avec un plat relatif puis une montée soutenue pour rejoindre une gorge étroite. Traversez à cet endroit le torrent. Rejoindre les pentes du Cul du Nant et atteindre finalement le glacier.

Rejoindre le dôme (matériel alpinisme obligatoire)

Possibilité de faire le petit couloir (45°) qui se situe à gauche du dôme.

* Nous avons effectué cette course en Juin : rendez-vous sur les sites spécialisés pour connaître les conditions lors de votre départ ou laissez vous guider par un professionnel de la montagne

Dernière modification : 7 juillet 2011

Photos « Sommet de Bellecôte (3417m) »

Vue sur le première montée raide en lacets à gauche de la cascade La montée jusqu'au refuge de Plaisance Du refuge de Plaisance, superbe vue sur le Grand Bec Vue sur la Grande Casse Bouquetins qui nous accompagnent lors de la montée Le sentiers qui amène au glacier Sur le glacier du Cul du Nant peu avant le dôme Vue du dôme de Bellecôte : Massif du Mont-Blanc Possibilité de faire le petit couloir (50 m) sur la gauche du Dôme : pose du rappel pour la descente