Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge Sortie du 6 février 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ski de fond dans les Monts du Forez.

Conditions météo

Beau, froid et venté.

Récit de la sortie

Retour au Col des Pradeaux pour une nouvelle journée de ski de fond.

La veille, avait eu lieu le Marathon des Pradeaux et je bénéficie de pistes rallongées par de longs passages dans la plantation, à l’abri du vent.

Car le vent du nord continue de souffler. Les congères sont moins hautes, le froid est un peu moins vif. Il fait -10°C. A l’abri du vent, au Soleil, il fait presque doux.

Cette fois, j’ai pu aller au Col des Supeyres, un magnifique endroit.

Au retour, j’ai pu faire la connaissance de Xavier, l’auteur du blog, dont le lien figure sur le topo.

Dernière modification : 11 février 2012

Photos « Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge »

Au-dessus du Col des Pradeaux. Vers le Livradois. Vers les Monts Dore. En montant sur le plateau. A droite la piste, à gauche une variante Altitude 1300m. Sur le plateau. Stalactites. Coin repos. Croisement de pistes. Au fond : Pierre-sur-Haute. Au fond : Pierre-sur-Haute. Vers le Livradois. Le Puy de Dôme. Les Monts Dore. Piste. Sur le plateau. Col des Supeyres. Col des Supeyres. Vers la plantation. Le vent a soufflé la neige et la lande apparaît. En lisière de la plantation. En lisière de la plantation avec Pierre-sur-Haute. Dans la plantation avec Pierre-sur-Haute. Pierre-sur-Haute. Au pont de la Fayolle. Au pont de la Fayolle. Retour en forêt.