Sortie du 16 juillet 2012 par galipette Lacs des Sept Laux (2135m)

À ce qu'il paraît, au 19ème siècle, les curistes femmes d'Allevard montaient à dos de mule pour accéder aux lacs des sept Laux.

Conditions météo

Beau temps frais, se couvrant en cours de journée. Sommets poudrés.

Préférant le raide à la montée, on a choisi de partir, dans la fraîcheur, par le Chalet Gleyzin où les moutons sont omniprésents, encadrés par 2 border collie et un jeune chiot sympathique.

Arrivées au lac Noir, le soleil nous réchauffe les os, et nous poursuivons en direction du col des Sept Laux. Certes il y a des barrages et un bloc EDF style Le Corbusier décadent mais il suffit de porter son regard aux alentours et le spectacle est généreux

Des travaux sont en cours et une déviation, matérialisée par de petits drapeaux rouges, a été mise en place pour accéder au refuge.

Nous progressons jusqu’au lac de Cos où il y a effectivement un beau déversoir, et prenons le temps de contempler tout autour sans pouvoir vraiment mettre un nom sur tous les sommets ou tout du moins être sûr de ce que l’on avance, dommage !

le retour est accompagné d’un vent du nord quasi hivernal et l’on redescend par les deux ruisseaux dont le cheminement ne me semble pas moins ardu que l’itinéraire des Gleyzin, cela nous permet d’apercevoir une marmotte vigilante, seule faune visible.

. Randonnée réalisée le 16 juillet 2012

. Dernière modification : 19 juillet 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• En effet, l’itinéraire du retour par les deux ruisseaux ne nous a pas semblé si facile que cela non plus. Dans un sens ou dans l’autre, la différence doit être sensible. Il faudrait la faire plusieurs fois dans chaque sens pour mieux apprécier.

Le 19 juillet 2012 à 22h26

• Sortie du 6 mai 2010 par David.C

Le Toit ou Rocher du Lac du Cos (2835m) et les Sept Laux

Pic de l’Agnelin (2740m et 2714m) par le Vallon de l’Âne

Pic de la Belle Etoile (2718m)