Sortie du 16 juillet 2012 par galipette Lacs des Sept Laux (2135m)

À ce qu'il paraît, au 19ème siècle, les curistes femmes d'Allevard montaient à dos de mule pour accéder aux lacs des sept Laux.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps frais, se couvrant en cours de journée. Sommets poudrés.

Récit de la sortie

Préférant le raide à la montée, on a choisi de partir, dans la fraîcheur, par le Chalet Gleyzin où les moutons sont omniprésents, encadrés par 2 border collie et un jeune chiot sympathique.

Arrivées au lac Noir, le soleil nous réchauffe les os, et nous poursuivons en direction du col des Sept Laux. Certes il y a des barrages et un bloc EDF style Le Corbusier décadent mais il suffit de porter son regard aux alentours et le spectacle est généreux

Des travaux sont en cours et une déviation, matérialisée par de petits drapeaux rouges, a été mise en place pour accéder au refuge.

Nous progressons jusqu’au lac de Cos où il y a effectivement un beau déversoir, et prenons le temps de contempler tout autour sans pouvoir vraiment mettre un nom sur tous les sommets ou tout du moins être sûr de ce que l’on avance, dommage !

le retour est accompagné d’un vent du nord quasi hivernal et l’on redescend par les deux ruisseaux dont le cheminement ne me semble pas moins ardu que l’itinéraire des Gleyzin, cela nous permet d’apercevoir une marmotte vigilante, seule faune visible.

Dernière modification : 19 juillet 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 16 juillet 2012

Publiée le 19 juillet 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 19 juillet 2012 à 22h26

    En effet, l’itinéraire du retour par les deux ruisseaux ne nous a pas semblé si facile que cela non plus. Dans un sens ou dans l’autre, la différence doit être sensible. Il faudrait la faire plusieurs fois dans chaque sens pour mieux apprécier.

  • par Le 20 juillet 2012 à 00h26

    Superbes photos !

  • par Le 20 juillet 2012 à 08h51

    Merci.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !