Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps estival

Dicton du Glôde :
En juillet fais ce qu’il te plaît...

Récit de la sortie

Départ de Fond de France pour une montée d’un peu plus de 3 heures et 1100m+, mais franchement, quel bonheur de faire la pause casse-croûte au bord d’un lac (avec l’appareil photo bien sûr). Ici on est servi... il y a des lacs partout.

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...

Randonnée réalisée le 15 juillet 2014

Publiée le 20 octobre 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par LauretteLe 19 juillet 2015 à 18h06

    J’ai fait cette randonnée le 12 juillet dernier et devant le massacre de cette route forestière qui detruit toute la beauté des sentiers boisés d’autrefois, je suis rentrée les yeux tristes.
    Comment peux ton tolérer un tel massacre ! Au nom de quoi ?
    Arbres déracinés abandonnés n’importe comment, sentiers ravagés et non remis en état. Où est le respect de la vie sauvage sous toute ces formes ?
    Heureusement que je connaissais le chemin car tout est devenu méconnaissable et cela en seulement 3 ans ! ( derniere rando en 2012 sur ce site)

  • par ChristianLe 19 juillet 2015 à 21h20

    Bonsoir Laurette
    Effectivement c’est un vrai massacre et rien n’est respecté.A priori il font une piste jusque sous le chalet de Gleysin pour que les grumiers puissent faire demi tour.J’espère qu’apres un tel chantier tout sera nettoyer.Que fait la soi disant ONF ?

  • par pm07Le 29 septembre 2015 à 15h09

    Bonjour ;
    Peut-on tirer jusqu’au lac Cottepens dans la foulée ? On ne perd pas trop de temps ?

  • par Le 29 septembre 2015 à 15h30

    Une fois que tu as atteins le Lac Carré, tu es sur le plateau. Un sentier longe tous les lacs, et ce jusqu’au Lac de la Sagne. Le parcours de tous ces lacs sans compter les lacs supérieurs, il faut je pense 2h + le temps de montée. Voilà pm07.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !