Pic Coolidge (3775m) arête sud, voie normale Sortie du 23 juillet 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Comme décrit dans le topo, ascension de ce magnifique belvédère en plein cœur du massif des Ecrins.

Conditions météo

Grand beau temps froid. Bon regel.

Récit de la sortie

Ce sommet mérite vraiment le détour, la vue sur la face nord de l’Ailefroide et sur la face sud de la Barre des Ecrins est réellement impressionnante.

Environ une quinzaine de personnes au sommet ce jour là.

Cette course est en effet cotée F, néanmoins les passages sur les vires après le Col de la Temple demandent la plus grande vigilance. A noter la longueur de la course : pour la montée 4h pour les plus rapides, mais cela peut aller jusqu’à 6h. A cela s’ajoute la longue descente jusqu’à la Bérarde par la Vallée du Vénéon.

Dernière modification : 25 juillet 2012

Photos « Pic Coolidge (3775m) arête sud, voie normale »

Le Refuge de Temple Ecrins. Depuis le refuge, vue sur la Barre des Ecrins. Lever de soleil sur les Rouies et la Pointe du vallon des Étages. La Pointe du Vallon des Etages. Arrivée au Col de la Temple. L'Ailefroide. Glacier suspendu. Dans les vires de la Temple. Arrivée sur le glacier. Le sommet se rapproche. L'arête sommitale. L'arête sommitale. La Barre des Ecrins. La Barre des Ecrins. L'Ailefroide et les Bans. Le Glacier Noir. Du Coup de Sabre à l'Ailefroide. Le Coup de Sabre. Superbes faces nord. Pic Coolidge à gauche. Descente des vires. Départ des vires.